23/09 - 18h30 - PROJECTION: OBOM

Diane Obomsawin, dite Obom, développe depuis les années 80 un style de dessin épuré mêlé d'une sensibilité onirique, d'une poésie. Mais il ne faut pas s'y tromper. Son travail est d'une grande profondeur, fouinant dans l'autobiographie, les relations avec autrui, dans l'humanité même, un besoin de liberté et de respect qu'elle désire nous offrir.

Née à Montréal en 1959, Diane débute en France comme graphiste mais son retour au pays en 1983 l'oriente vers l'illustration, la bande dessinée puis le cinéma d'animation en 1992. Elle est principalement connu pour sa biographie de Kaspar Hauser et son splendide "J'aime les filles" (L'Oie de Cravan - 2007 & 2014) qu'elle portera à l'écran respectivement en 2012 et 2016. Nous remercions l'Office National du Film du Canada de nous avoir aider à mettre en place cette rétrospective.
 
Dimanche le 23/09 à 18h30

22/09 - 20h - CONCERT: LES VAPORELLAS

Les Vaporellas, c'est du Bubble Punk (selon leur dénomination favorite): "Un mélange entre les Ramones et Lady Gaga" déjà bien assimilé. Sérieuses mais pleine d'humour, leur rock est franchement pop et déjanté, pétillant et sautillant. La chaleur des Vaporellas est si puissante qu'elle traverse les fibres et un concert en leur compagnie, l'assurance d'une soirée débridée.

https://soundcloud.com/the-vaporellas